Dans le monde, plus précisément en france, la carte visa est devenue un de ces éléments indispensables dans toute opération bancaire. En effet, cette pièce vous aide à bénéficier de plusieurs garanties et assurances parmi lesquelles figure l’assurance voiture de location. Dans la suite de cet article, vous aurez à découvrir les prises en charge ainsi que les limites de l'assurance voiture de location.
Les prises en charge
L’assurance de votre voiture de location acquise grâce à votre carte visa premier couvre les différents dommages liés aux vehicules loués et même les frais supplémentaires inclus dans le contrat. Pour en savoir plus, visitez le site web. En cas de vol du véhicule ou d’un dommage qu’il a causé, vous avez droit à une prise en charge totale des dédommagements même si vous êtes le principal suspect ou responsable. Par ailleurs, la plupart des assurances ne prennent pas en charge la franchise lorsque le sinistre est un client très fréquent. Cependant, avant de bénéficier de toutes ces garanties, il faut nécessairement que vous réalisez le paiement des frais de louage avec votre carte bancaire
Les limites de l’assurance
En france, par exemple, lorsque la distance qui vous sépare du propriétaire du véhicule excède 100km et que la durée de prêt du véhicule dépasse également deux mois, vous n’avez pas droit aux couvertures de l'assurance voiture de location. Elle est également absente lorsque vous vous engagez dans le prêt d’un véhicule de haute marque. Par ailleurs, lorsque votre véhicule est à l’origine d’un accident ou d’un quelconque dommage et que les policiers décident de mettre l’affaire sous leur tutelle, alors, l'assurance voiture de location retire sa garantie. De plus, les offres de l'assurance voiture de location deviennent absentes lorsque vous causez un quelconque dommage en étant sous l’emprise de l’alcool ou tout autre stimulant ou même lorsque vous décidez de louer un véhicule payé, il y a plus de 20 années.