Quels sont les critères d'acceptation d'un rachat de crédit ? 

Un rachat de crédit n'est pas obtenu par tout le monde. Il faut faire une demande avant d’être éligible pour l'obtention. Un rachat de crédit est validé que si vous répondez aux différents critères. Les sociétés qui acceptent les demandes mettent un accent sur ces éléments. Découvrez les critères pour qu'une demande de rachat de crédit soit validée. 

La solvabilité et la garantie en ce qui concerne le paiement 

Une demande de rachat est acceptée lorsque certains détails sont réunis. Il convient donc à l'intéressé de bien se positionner afin de bénéficier de ce service. Un point important à souligner pour avoir un rachat de crédit est la solvabilité. Ici, il faut que le montant des remboursements ne soit pas plus grand qu'un tiers du salaire. 

Si vous êtes propriétaire, cela suppose que vous avez une source de revenu autre que le salaire. À ce niveau, un paiement à moitié prix pourrait être toléré. Mis à part ce point, il faut une garantie. L'emprunteur doit en effet fournir une hypothèque de biens immobiliers. Cela garantit que son paiement sera effectué jusqu'à la fin du crédit. Toutefois, la gestion du compte bancaire peut être vérifiée avant l'accord du rachat. 

La présentation de documents qui informent sur la situation matrimoniale et l'âge 

Il est possible de faire un rachat de crédit si vous l'avez fait avec votre conjoint. Dans ce cas de figure, il faut nécessairement remettre la copie de votre contrat de mariage. Si vous êtes divorcés, il convient aussi de mettre l'acte de divorce ainsi que la liquidation des biens. Si le couple est pacsé, un certificat de pacs sera obligatoire pour autoriser la demande de rachat de crédit. Veillez donc à être à jour. 

Si vous n'êtes pas majeur, il n'est pas possible d'obtenir le service. Les établissements acceptent 80 ans pour un remboursement à l'échéance et 90 ans si le crédit est hypothécaire. Si l'objet du rachat n'est pas personnel, il peut être rejeté.