Quel est le moment idéal pour voyager sur Bali ?

Beaucoup de gens décident de voyager sur l’île tropicale de Bali ces dernières années, puisque c’est un merveilleux endroit. Son patrimoine culturel est enrichi par plus de mille temples à découvrir et des plages sublimes. Mais c’est un endroit qui n’est pas agréable à tout moment. Beaucoup s’interrogent donc sur les meilleurs moments pour aller découvrir la beauté et le patrimoine de Bali. Pour vous aider dans ce sens, cet article vous propose de découvrir les moments idéaux pour voyager sur Bali et profiter de ses merveilles.

Visiter Bali en saison des pluies 

Pour voyager sur Bali, il est recommandé d’aller en saison des pluies, c’est-à-dire entre octobre et mars. Il faut visiter ce site ici même pour découvrir les raisons pour lesquelles on recommande de visiter Bali durant cette période de l’année. En effet, il est vrai que, généralement, les gens aiment visiter (peu importe la ville) en fin d’année, c’est-à-dire en novembre et décembre. 

En saison des pluies, il est plus agréable de découvrir Bali. Premièrement, pendant cette saison, les visiteurs ont droit à des averses vraiment rafraîchissantes surtout dans l’après-midi. Cette période de la journée est également marquée par un beau soleil qui brille. De même, on remarque que la majeure partie des restaurants qui sont en plein air fleurissent de verdure. 

Visiter Bali entre mars et juin

Il est aussi possible de visiter Bali entre mars et juin. Cette période de l’année est marquée par un calme qu’on observe sur l’île. La raison est que les familles qui ont l’habitude de venir sur l’île vont dans leur majorité en vacances d’été. L’avantage est qu’il n’y aura pas beaucoup de touristes. Et s’il n’y a pas beaucoup de touristes, on a plus de chances de circuler facilement. 

De plus, la location de voiture n’est pas chère, car c’est lorsqu’il y a beaucoup de touristes que les compagnies de location taxent vraiment la location de voiture. C’est donc une bonne raison de visiter Bali en mars, en avril, en mai ou en juin.