Que savoir sur la kinésiologie ?

Plutôt qu'une seule discipline, la kinésiologie est une vaste classe d'études qui couvrent de nombreux domaines différents. Les principaux axes sont la physiologie humaine, la biomécanique et l'anatomie. L'étude de ce domaine peut également couvrir la psychologie, la philosophie, l'écologie, la sociologie. Continuez de lire l'article pour tout savoir sur la kinésiologie.

L'origine de la kinésiologie

La kinésiologie était à l'origine une méthode de thérapie et de traitement du mouvement de gymnastique médicale et a été fondée et développée entre 1813 et 1881 par Pehr Henrik Ling, Lars Gabriel Branting et Carl August Georgii au Royal Gymnastics Central Institute, GCI, à Stockholm. Visitez ce site : http://www.1acade.com/ pour en savoir plus sur la kinésiologie. Sous la direction de Lars Gabriel Branting, plus de 2 000 tests de mouvements et de muscles différents ont été développés, dont beaucoup ont eu un impact direct, entre autres, sur les fonctions des organes internes. La kinésiologie a continué à se développer, principalement aux États-Unis par Robert W Lovett et Wilhelmine G Wright.

Ce que c'est exactement et son fonctionnement

La kinésiologie est l'étude des mouvements et un domaine des neurosciences où des développements passionnants ont lieu. Il existe de nombreux enseignements et techniques différents en kinésiologie, mais la base est la même : le kinésiologue lit comment le corps fonctionne de façon neurologique. Dans tout le corps, dans tous les tissus, il y a des cellules nerveuses qui envoient des informations au système nerveux central et au cerveau sur ce qui se passe dans la zone où se trouve la cellule nerveuse. Ces informations sont traitées par le cerveau qui envoie ensuite des signaux aux glandes, organes, muscles qui à leur tour renvoient des informations pour vérification et correction éventuelle. Chaque signal entrant se produit avec une impulsion électrique d'environ 0,55 mV. Lorsqu'un kinésiologue teste un muscle, une faible pression qui passe de 0 à environ 5 kg est placée sur, par exemple, un bras dans une direction précise pour accéder à un muscle précis. Cela amène le système nerveux à envoyer de plus en plus de signaux aux fibres musculaires afin de maintenir la position.