Que faut-il savoir sur la polémique liée au look des Noires?

Ce n'est plus un secret pour personnes aujourd'hui que la situation entre les noirs et les blancs est parfois très tendue. Cette situation n'est pas toujours la plus facile et elle a beaucoup de conséquences qui ne sont pas toujours négligeables car elle fait des démunies. Cependant, cette situation s'étend même sur le look des Noires qui sont soumises à des commentaires de la part des journalistes blancs. Lisez ci-dessous, les causes d'une telle polémique.

Des journalistes qui ne maîtrisent pas l'Histoire et la culture afro

Tous les sujets qui sont liés aux noirs aujourd'hui sont très sensibles car très peu sont les journalistes blancs qui maîtrisent très bien l'histoire des noirs. En effet, pour attirer des lecteurs dans leurs magazines, plusieurs journalistes font des rédactions sur des sujets sensibles qui affectent beaucoup de personnes. Vous pouvez lire plus ici. Sans même se rendre compte de l'impact que cela pourrait avoir sur les femmes Noires, ils se lancent dans des rédactions et des discussions qui ne ne passent pas inaperçus aux yeux de quelques piliers de la défense des causes noires.

Des commentaires sur les cheveux afros

Par ailleurs, les sujets de racisme sur les Noires, donnent sur des commentaires sensibles qui sont faits sur les cheveux afros. Au fait, selon certains défendeurs de la cause du look des Noires, il n'est pas justifié qu'un blanc fasse des commentaires sur les cheveux afros car cela renvoie directement à des propos racistes. Par ailleurs, selon d'autres, les écrits des journalistes blancs poussent certaines Noires vers le changement de styles, pour se retrouver dans le cercle des femmes normales. Pour cela, elles vont jusqu'à utiliser des produits pour changer leurs apparences car elles auraient honte de leur physique afin de devenir plus claires ou avoir les cheveux lisses et ce, à cause de tout ce qu'elles lisent dans les magazines.

Un domaine de la mode constitué en majorité par des blancs

Toutefois, le domaine de la mode est très marqué par un nombre plus important de mannequins blancs que de Noires lors des défilés et sur les photos de magazine, ce qui constitue un autre problème et laisse un goût amère à la communauté noire. Ainsi, dans le but de valoriser les Noires, plusieurs journalistes sont heurtés à des difficultés, ce qui fait qu'au lieu d'arranger les choses, elles s'aggravent.