Que faire lorsque mon assurance auto est révoquée ?

Votre assurance auto peut être révoquée à tout moment par votre assureur. Pour éviter toute surprise, il est important de connaître toutes les procédures à mener lorsque cela vous arrive. Lisez cet article, pour découvrir ces procédures nécessaires pour vous assurer à nouveau.

Quelles sont les causes de la révocation d'un contrat d'assurance auto ?

Quand vous recevez un message de révocation, vous avez l'obligation de contacter votre assureur pour prendre connaissance des motifs de cette révocation. Faites un tour sur le site pour continuer à lire. Votre assureur doit aussi vous informer des raisons de la révocation du contrat. Cependant, il existe des raisons légales de révocation d'une assurance auto.

Lorsque vous n'arrivez plus à honorer vos mensualités, votre contrat peut être révoqué. Une déclaration erronée et l'augmentation d'éventuels risques peuvent aussi conduire à la révocation du contrat. De même, lorsque vous avez la malchance de faire souvent des accidents, votre assureur peut révoquer votre contrat.

Par ailleurs, la révocation d'un contrat peut engendrer des répercussions non négligeables. Vous ne pouvez plus utiliser votre véhicule en absence d'assurance. Le plus grave est que si votre contrat a été révoqué à cause de l'une des raisons citées ci-dessus, vous aurez assez de difficultés à trouver un autre assureur.

Comment résoudre une situation de révocation d'assurance auto ?

La première solution consiste à convaincre son assureur, pour pouvoir reprendre son contrat. Si cette approche ne marche pas, essayer de le convaincre pour qu'il puisse notifier que le contrat a été révoqué suite à votre demande et non par l'assureur. Cela protégera votre profil auprès d'autres assureurs.

Une autre solution est de vite chercher une nouvelle compagnie d'assurance. Puisque vous ne pouvez pas conduire un véhicule non assuré. Dans votre recherche, essayez de vérifier les relevés d'information pour éviter de nouvelles situations de révocation.

Une solution plus intéressante est de chercher une compagnie d'assurance spécialisée pour les personnes qui ont été révoquées. Puisque vous avez un profil à risque, vous pouvez aussi souscrire à une assurance tous risques.

Grâce aux comparateurs d'assurance auto en ligne, vous pouvez prendre connaissance de tous les prix, des assurances spécialisées pour les personnes révoquées.