Pourquoi opter pour des bornes extérieures pour l'éclairage d'espaces ?

Les bornes extérieures ou potelets extérieurs lumineux sont adaptés pour délimiter des chemins ou des passages. Ils peuvent également être utilisés pour éclairer une partie du jardin, un parterre de fleurs ou également le bord d'une piscine. Ils se présentent sous plusieurs modèles et de nombreuses formes et peuvent être utilisés dans divers décors lumineux.

Une grande variété de styles

En visitant les potelets disponibles sur https://www.boutica-design.fr/493-borne-eclairage-potelet-exterieur, vous verrez une diversité de styles, de matériaux et de techniques disponibles pour les espaces extérieurs. Chaque potelet extérieur se distingue et s'adapte à l'environnement peu importe sa conception : polycarbonate, pierre ou métal. Leur variété s'applique également en termes de hauteur et les deux combinés peuvent produire de beaux effets.

Des puissances et intensités variables

En tenant compte de la position du potelet, l'effet ou l'ambiance recherchée permet de manipuler différentes luminosités ou puissances. Afin de créer une atmosphère relaxante et chaleureuse dans votre jardin, sur la terrasse ou au bord de la piscine, par exemple, il est préférable de choisir un potelet diffus et de faible intensité. Les bornes ou potelets solaires sont le moyen idéal d'illuminer les soirées d'été. Ils ne sont pas reliés les uns aux autres et peuvent même être déplacés quand vous le souhaitez.

De multiples technologies complémentaires

Outre leur design, leur polyvalence se reflète également au niveau de la technologie utilisée. Les bornes peuvent fonctionner sur le réseau électrique, en 230 V ou en 24 V également avec transformateur. Certains potelets utilisent l'énergie solaire et peuvent éclairer sans pour autant consommer d'énergie. Certaines bornes sont faciles à connecter ou installer et sont activées par des capteurs crépusculaires tandis que d'autres réagissent aux mouvements. Vous pouvez également trouver des bornes conçues afin de fonctionner automatiquement, tandis que d'autres sont connectées via des câbles. Cela vous permet de créer un système d'éclairage complet pouvant être contrôlé par smartphone ou avec une télécommande. Il existe également sur le marché des bornes extérieures avec des prises.