Mon barbecue à charbon de bois : comment l’allumer ?

Les barbecues sont pour la plupart des équipements importants qui nous servent des cuissons de viandes délicieuses avec bien d’autres aliments rapidement cuits. Mais pour arriver à ces résultats, il faudra avant tout bien allumer celui-ci sans aucun incident. C’est capital, un aspect de la cuisine que les chefs cuisiniers peuvent témoigner. Cet article vous offre des astuces pour facilement allumer votre barbecue.

Choix d’un allume-feu

Tout allumage nécessite forcément la disposition d’un allume-feu. Cela dit que vous devez vous procurer un tel élément. Allez sur la plateforme pour plus d’information sur l’ encyclopédie moderne. De grâce, n’allumez pas un barbecue à l’aide de l’alcool à brûler, des liquides chimiques ou d’autres combustibles inflammables. Vous avez cette obligation de respecter l’environnement, donc opter pour des alternatives plus saines et sûres. Vous pouvez choisir par exemple des copeaux de bois ou des cubes de démarrage. Par ailleurs, vous devez éviter des allume-feu constitués des additifs chimiques ou de kérosène. Car, ceux-ci dégagent une odeur pas du tout bonne et en plus, ils affectent le goût de vôtre aiment. Le plus dangereux ce sont les fumées toxiques qui envahissent l’environnement et compromettent par ricochet votre santé.

Choix des briquettes ou du charbon de bois

Une fois, l’allume-feu choisit, c’est le tour du charbon de bois ou des briquettes. Puisque vous en aurez besoin, vous devez commencer par opter pour un véritable combustible. Pour cela, il vous faudra tenir compte des d’éléments suivants. Donc, vous devez allumer votre barbecue sans amorcer ni starter les briquettes. En plus, il faut au moins au moins 45 minutes avant de mettre la grillade. Mais pour l’allumage proprement dit, vous savez qu’au premier abord vous devez mettre votre copeau de bois ou autres. Ensuite, mettre les briquettes ou de préférence le charbon de bois et l’accompagner du feu d’une longue allumette. Après quoi, vous pouvez commencer par exposer vos aliments après avoir remis la grille.