Meilleures protections menstruelles

Lorsqu’on est en période de menstruation, il est primordial de prendre ses mesures pour se protéger au mieux. Même si le sujet des règles n’est plus tabou dans nos sociétés, être surprises par ses règles peut être très dérangeant pour certaines femmes. Heureusement, il existe plusieurs solutions de protection, les unes plus confortables que les autres. Si vous recherchez une protection menstruelle, nous vous en proposons quelques-unes et des raisons de les adopter.

Les culottes menstruelles

Ce sont les protections auxquelles vous devez opter si vous recherchez un maximum de confort. Un autre des avantages d’adopter des culottes menstruelles, c’est qu’elles sont très écologiques. En fait, elle vous offre une protection de longue durée, qui va de 6 à 12 h. Cela équivaut donc à l’utilisation de 4 tampons au minimum pendant la même période. Rendez-vous sur lokace pour découvrir d’autres raisons de la préférer aux tampons. Pour finir, sachez que les culottes sont lavables et réutilisables, avec une durée de vie pouvant atteindre 2 ans.

La serviette classique

Pour empêcher l’écoulement du sang, la serviette classique est également une solution. Un des avantages de cette solution classique est qu’elles sont fabriquées à partir de matériaux qui n’irritent pas la peau. Un autre avantage est que la serviette peut absorber un flux d’écoulements de sang très important. Si vous êtes donc sujette à des écoulements abondants, c’est la protection à adopter.

La cup

La cup est une des dernières inventions de protection menstruelles. C’est une coupe dont la forme rappelle celle d’une cloche. Pendant vos périodes, vous l'insérer dans votre vagin pour recueillir le flux menstruel. Lorsque la coupe est pleine, elle se retire, se nettoie puis se replace de nouveau. C’est une alternative aux serviettes classiques, aux culottes menstruelles ou encore aux tampons. Très écologique, leur durée de vie est estimée à 10 ans, ce qui en fait un très bon investissement.