Les stratégies pour investir dans le bitcoin en 2021

Le Bitcoin est l’une des cryptomonnaies les plus populaires et connaissant une forte ascension sur le marché. La forte rentabilité de l’achat de cette cryptomonnaie a incité bon nombre de citoyens à investir. Cependant, bon nombre d’arnaques s’organisent autour du bitcoin, vous devez donc être vigilant pour y investir. Découvrons ensemble comment les stratégies pour investir dans le bitcoin en 2021.

Quelles sont les étapes pour investir dans le bitcoin ?

Il existe beaucoup de plateformes de faibles commissions qui proposent les services d’achat et de vente des Bitcoins. Mais avant de vous inscrire sur une plateforme, vous devez savoir si cette dernière détient les licences en la matière. Il existe plusieurs plateformes sécurisées pour vous procurer du bitcoin, les plus connues sont Coinbase, Binance, Libertex ou encore Kraken. Créez un compte sur l’une des nombreuses plateformes et remplissez les informations demandées. Ensuite, valider votre compte et financer votre compte bitcoin avec le budget que vous désirez. Généralement, les plateformes acceptent plusieurs moyens de paiement pour créditer votre compte. Lors de l’achat, il faudra vous décider si vous voulez faire du trading en vous appuyant sur un effet levier.

Combien investir dans le Bitcoin ?

C’est le capital que vous désirez investir qui déterminera votre stratégie d’investissement, car il existe plusieurs méthodes pour investir dans le bitcoin. Vous êtes libre de choisir votre plateforme d’achat et de le placer dans le portefeuille de votre choix.

Vous pouvez trader le bitcoin, cette stratégie vous permettra de profiter de la volatilité des prix pour rentabiliser votre investissement sans détenir les jetons. Le montant minimal à investir pour le trading dépendra d’une plateforme à une autre. En effet, en fonction du moyen de paiement utilisé, certains courtiers exigent des dépôts minimums pour pourvoir trader les jetons bitcoins. Vous pouvez trader une somme plus importante que ce que vous avez dans votre back-office chez certaines plateformes comme Libertex.