Les meilleurs start-ups françaises santé à suivre en 2021

L’avènement des start-ups a permis d’apporter des solutions innovantes à plusieurs secteurs d’activités. Le domaine de la santé a aussi connu des start-ups émergentes proposant des services inédits visant à soulager et patients et professionnels de santé. Découvrons dans cet article les start-ups qui proposent des services inédits et que vous devriez suivre leur ascension pour la nouvelle année.

 Docndoc, start-up innovante en recherche de remplaçant de personnel de santé

Créer par la Dr Pascale Karila-Cohen en 2014 la plateforme aide les personnels de santé à trouver des remplaçants pour leur service. Le service s’adresse à toute entreprise du monde hospitalier exerçant n’importe quelle forme d’activité médicale que ça soit du secteur privé ou public. Pour le fondateur qui est un médecin radiologue, le but est de faciliter et d’accélérer la recherche d’un collègue remplaçant de nuit comme de jour. Cette start-up propose un service permettant de lutter contre les déserts médicaux, les villes ainsi que les zones désertées sont couvertes par la plateforme.

Nouveal start-up et Lifeaz

Nouveal start-up propose application E-Fitback qui vise un double objectif, le premier est d’offrir une prise en charge de qualité irréprochable aux patients. Le second est d’améliorer le parcours de soin des utilisateurs en cas d’hospitalisation. La start-up a été fondée en 2015 par Alexandre Falzon et Guillaume Fayolle. L’application qui est totalement gratuite pour les patients peut aider les patients lors d’une opération en leur indiquant les dispositions à prendre. Par contre, pour les hôpitaux et les cliniques l’application n’est pas gratuite. Elle dispose de quatre fonctionnalités, dont la pré-admission en ligne, qui permettent aux malades d’envoyer les documents nécessaires à une hospitalisation en ligne. Il existe également une fonctionnalité de suivi post-opératoire et un service de prestation qui permet de soulager le malade lors de son séjour d’hospitalisation.

Cependant, la start-up Lifeaz propose une solution plus innovante avec leur défibrillateur qui consiste à sauver des vies en cas d’arrêt cardiaque. Cet équipement est connecté à Internet et vous donne les indications à suivre dès que vous appuyez sur un bouton pour signaliser un possible arrêt cardiaque d’un proche.