Les diverses catégories de climatiseur Split

Composé de deux unités distinctes, le climatiseur split est un dispositif qui concourt à rafraîchir un espace donné. Ainsi, il peut être installé en vue de procéder au rafraîchissement de sa maison, de son lieu de travail ou de vente. Ses avantages sont nombreux et varient selon les modèles choisis. Quels en sont donc les différents types qui existent ? Comment fonctionne chaque catégorie de climatiseur split ? Pour vous guider à faire le bon choix, cet article vous présente ces divers types. 

Climatiseur Split mural

Ce type de climatiseur Split est surtout propice aux pièces de grande surface. Il est constitué d'une unité intérieure qui est reliée, grâce à une gaine, à un groupe de l'extérieur. Pour plus d'informations sur ses caractéristiques, veuillez continuer à lire les détails sur ce site. Le climatiseur split mural permet de rafraîchir toute pièce dans le calme et le silence. Ce qui permet de l'utiliser même lors de ses heures de travail et aussi de sommeil.

En outre, il semble également très ergonomique et pratique. En effet, l'utilisateur a la possibilité de le régler en fonction de ses besoins de l'instant. En période hivernale, il est surtout recommandé de porter son choix sur un climatiseur Split mural réversible. 

Toutefois, son installation semble assez complexe. D'autant plus que le dispositif est à fixer au mur à approximativement 2m du sol. Du coup, le mieux serait de faire appel à un professionnel pour l'installer.

Climatiseur Split mobile et gainable 

Tout comme le modèle mural, le climatiseur split mobile est aussi composé d'une unité intérieure et d'un groupe extérieur. Il est à installer à l'extérieur du domicile, mais est relié à l'unité de l'intérieur pour pouvoir procéder au rafraîchissement de la maison. Comme son nom l'indique, son caisson est disposé sur des roulettes. Ce qui facilite son déplacement.

Le climatiseur split mobile est à privilégier pour une utilisation optimale dans une petite pièce. Son coût d'achat tourne autour de 1000 euros.

En ce qui concerne la climatisation Split gainable, il a la particularité d'être invisible. Il convient aux maisons ou appartements qui ont un comble perdu ou un faux plafond. Son coût d'acquisition est élevé. Pour l'acheter, il faut prévoir en moyenne 10 000 euros.

Hormis ces trois types, il existe également la cassette de climatisation. Ce type de climatiseur Split est disponible en plusieurs modèles et est un excellent choix pour les locaux commerciaux ou les bureaux.

Somme toute, le climatiseur split convient à tous les endroits grâce ses différents types. Ceux-ci fonctionnent différemment. Ce qui justifie qu'ils sont à des coûts variés.