Les caractères du labrador retriever

Le Labrador Retriever est l'une des familles de chiens les plus populaires aujourd’hui et est surtout connu pour sa nature lumineuse et amicale. Sportif et de bonne humeur, sa nature amicale et sa fiabilité font de lui l’un des meilleurs chiens au monde. Dans cet article, découvrez leur histoire.

Histoire du Labrador Retriever

Le Labrador est un chien de taille moyenne et robuste avec une tête large et une butée claire. Si vous êtes passionné par le labrador retriever, découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur lui.
Le Labrador Retriever descend à l'origine du chien de St John, une petite version du chien de Terre-Neuve. Au 15e siècle, son travail principal consistait à soutenir les pêcheurs canadiens en ramenant les poissons qui avaient sauté des filets. Au 19e siècle, certains labradors ont été transférés en Grande-Bretagne par l'anglais Lord Malmesbury et étaient très populaires auprès des aristocrates. Les Britanniques ont commencé à élever les Labradors et à les entraîner à devenir des chiens de chasse obéissants. Le nom Labrador Retriever a été utilisé pour la première fois en 1870.

Traits de caractère d'un labrador retriever

Le Labrador Retriever est un chien amical et intelligent avec une grande volonté de travailler. Rien ne peut le déranger et il est toujours ouvert d'esprit et de bonne humeur. Il rencontre toujours des étrangers ainsi que d'autres chiens sans agressivité, c'est pourquoi il ne convient guère comme chien de garde. Le Labrador est extrêmement docile et peut également être formé par des débutants. Certains chiens montrent même une « volonté de plaire » prononcée, ce qui signifie qu'ils veulent plaire à leur propriétaire de toutes leurs forces. Il est également extrêmement intelligent et apprend de nouvelles commandes et de nouveaux jeux avec une grande motivation.
Le labrador retriever aime les longues promenades et doit être à l'extérieur par tous les temps. Un Labrador Retriever est particulièrement adapté aux familles actives qui aiment l'emmener partout et faire beaucoup de sport. Il est très axé sur les gens et se sent le plus à l'aise dans une famille avec beaucoup de contacts sociaux.