La boulimie : qu’est-ce que c’est et quelles sont ses causes ?

Avez-vous des troubles alimentaires ? Êtes-vous atteint de boulimie ? C’est une pathologie liée au mode de consommation des aliments. Vous devez ainsi connaître plus ce dysfonctionnement afin de savoir comment s’y prendre par rapport à cela. Qu’est-ce que la boulimie et quelles sont les causes de cette maladie ?

Ce qu'est la boulimie 

La boulimie est un trouble alimentaire plus complexe que la polyphagie. Visitez ce site pour avoir plus d’informations sur le sujet. C’est une suralimentation qui s’observe chez l’individu atteint. Ils injectent sans arrêt une dose importante de nourriture sans avoir la capacité de stopper cela. Les études ont prouvé qu’une personne atteinte de la boulimie avale une quantité importante de kilocalories. Cela peut aller jusqu’à 2000 voir 3000 kcals au cours d’une crise de boulimie. Au cours d’une crise de boulimie, le malade est hors de tout état de contrôle. Leur comportement et leurs agissements font l’objet d’une honte chez eux après la crise. Afin de diminuer la quantité importante d’aliments prise au cours de la crise, il adopte de mauvaises pratiques. Vous pouvez rencontrer ceux qui provoquent même des vomissements volontaires. D’autres s’attachent à des activités sportives régulières et intensives pour une brûlure rapide des kilocalories consommées. Pour faire simple, la boulimie est une crise au cours de laquelle le malade ne se contrôle plus. Il avale une dose excessive de nourriture qu’il cherche à évacuer après la crise.

Les causes de la boulimie 

Depuis les années 70, la boulimie est une pathologie alimentaire identifiée et connue de tous. Malgré les investigations pour détecter les causes palpables de cette maladie, rien de concret n’a été trouvé. Néanmoins vous allez trouver des hypothèses encore à l’étude qui essaie de donner une explication sur l’origine de la boulimie. Plusieurs chercheurs sont parvenus à la conclusion que cette maladie aurait pour cause l’ hérédité génétique, la psychologie et bien d’autres choses. Les études globalement concluent que cela provient des liens familiaux. Dans une famille, les crises de boulimie d’un individu peuvent apparaître dans les descendances. Bien que ce n’est pas convaincant, cela reste quand même des hypothèses considérées par tous.