Différences entre assurance voyage et assurance expatriés

Dans la vie de tous les jours, l'homme est confronté à certains risques. Certains sont plus graves que d'autres. Pour prévenir les dépenses liées à ces risques, on souscrit à des assurances. Dans le choix des termes du contrat il faut choisir ce qui est nécessaire. C'est là qu'intervient la compréhension des garanties. Ce problème est plus fréquent dans le ça des assurances voyage et expatriés. Cet article se propose de vous exposer les différences qui existent entre ces deux types d'assurances.

Assurance expatriés

L'assurance expatriés est une assurance qui lie un expatriés et une compagnie d'assurance. En continuant de lire l'article Thématique : Généraliste, vous verrez que les garanties offertes par cette assurance sont différentes de celles offertes par l'assurance voyage. En effet, l'assurance expatriés est contractée par des gens qui souhaitent changer de vie en allant s'installer dans un autre pays. Les termes du contrat sont négociés avant la signature et ils sont pour le moins attirants. Une assurance expatriés prend en charge les dépenses liées à vos besoins sanitaires, votre installation, votre intégration et votre insertion dans la vie professionnelle. Autant dire que sans ça, l'expatrié serait à la rue dans son nouvel habitat. L'assurance expatriés est d'une grande importance dans la vie d'un expatrié. En plus de ces garanties, elle offre une assistance dans la communication. Un intermédiaire peut vous être affecté pour vous apprendre à communiquer dans la langue locale. Ceci contribue à diminuer grandement l'angoisse liée aux attentes à l'urgence des hôpitaux par exemple.

Assurance voyage

L'assurance voyage quant à elle est une assurance qui dure uniquement sur la période du voyage. Elle est recommandée à tous les voyageurs qu'ils soient âgés ou non peu importe la durée du voyage. Pour ceux qui quittent leur localité ou leur pays, il est impératif d'avoir une assurance voyage. Au nombre des garanties offertes par cette assurance on compte le paiement de frais liés à la santé du souscripteur. De plus, l'assurance prend en charge les pertes de bagages, les accidents de route au cours du voyage. Vous verrez que ce sont deux assurances complètement différentes. L'assurance expatriés est contractée sur le long terme contrairement à l'assurance voyage qui ne dure que le temps du voyage.