Devez-vous choisir une alarme sans fil ou filaire ?

Dans les temps dangereux dans lesquels nous vivons, installer une alarme dans votre maison ou votre magasin est une rue à sens unique. Et parce que la prévention est toujours meilleure que la répression, il est beaucoup plus efficace et moins destructeur de déclencher une alarme avant que quelqu’un ne viole sournoisement votre vie privée. N’attendez pas de perdre vos objets de valeur pour passer à cette étape.

Alarme sans fil

Les alarmes sans fil se composent d’un centre, qui est connecté aux différents composants (sirène, clavier, contacts magnétiques, radar) via des ondes radio. En conséquence, des réparations minimales sont nécessaires lors de son installation, tandis qu’une grande discrétion esthétique du système est obtenue. Alarme de maison, rendez-vous ici pour tout savoir. L’installation peut être effectuée en quelques heures et, bien que les alarmes sans fil ne soient pas moins chères que les alarmes filaires, le coût est considérablement réduit, car les heures de travail de l’entreprise d’installation technique sont beaucoup plus courtes. Ainsi, l’alarme sans fil est une solution très simple et rapide qui est recommandée lorsqu’elle est placée dans des maisons avec beaucoup de meubles et d’installations, où il est difficile de déplacer des objets. D’un autre côté, les alarmes sans fil pour la maison et le magasin ont l’inconvénient d’être facilement brisées. En raison des ondes radio, le système peut être utilisé non seulement par vous, mais également par le voleur potentiel. De plus, le fait que les ondes radio puissent avoir un effet négatif sur la santé des occupants du bâtiment ne doit pas être négligé.

Alarme filaire

Dans l’alarme filaire, toutes les parties du système sont reliées les unes aux autres par des câbles. Cela signifie que son installation nécessite plusieurs heures voire plusieurs jours, selon la propriété, de nombreuses réparations et mouvements de meubles. En général, les alarmes de maison filaires sont idéales pour les maisons nouvellement construites, qui sont livrées à l’acheteur final avec le système d’alarme intégré, de sorte qu’aucune réparation supplémentaire ne soit nécessaire et que les meubles soient installés plus tard. Ce qui est le plus important à propos des systèmes d’alarme filaires, c’est que leur technologie est la plus fiable et que les violations du système sont très difficiles à faire.