Découvrez les meilleurs placements en 2021

Avant de vous lancer sur le marché des placements financiers, vous devez d’abord analyser les avantages que chacun d’eux procure. La question est de savoir le meilleur placement qui vous correspond en fonction de votre situation financière et de vos besoins. Cet article vous présentera quelques placements qui sont jugés comme les plus rentables en 2021.

L’assurance-vie : le placement incontournable

C’est l’un des meilleurs placements financiers au monde à cause de ses nombreux avantages, c’est le premier placement auquel vous devez y songer. En effet, ce placement offre un cadre fiscal, particulièrement avantageux et permet de faire fructifier votre capital. Avec ce placement, vous pouvez préparer votre retraite, préparer un achat immobilier ou encore faire une succession de patrimoines pour vos descendants.

De plus, ce type de placement permet d’investir sur des supports très variés comme les obligations, les actions, l’immobilier et les fonds euros au capital garanti. Les investissements sont très diversifiés avec un contrat d’assurance-vie multisupport, ce qui permet de limiter les risques de perte. Aussi, ces contrats d’assurances-vie sont très accessibles pour toutes les couches de la population. Toutefois, vous devez analyser si les frais de versement ne réduiront pas la performance de votre contrat.

La bourse : le meilleur placement financier à long terme

Pour les investisseurs qui désirent un placement à long terme avec un rendement plus intéressant, c’est le meilleur placement financier. La rentabilité des actions sur ce marché tourne autour de 6 à 10 % par an. Les acteurs sur ce marché sont des personnes qui aiment prendre du risque, le marché des actions est volatil. Par les assurances-vie multisupports, vous pouvez investir sur le marché boursier via les unités de compte financières. Aussi, vous pouvez investir sur ce marché à travers les Plan d’Epargne en Action (PEA) ou les PEA-PME. Si vous disposez d’un compte-titres ordinaires, vous pouvez diversifier vos investissements sur des produits financiers variés sur les marchés internationaux. Mais attention sur ce marché vous devez vous-même gérer votre portefeuille d’actions ou le confier à un expert dans le domaine en contrepartie d’une rémunération.