Comment traiter les épines calcanéennes ?

Les épines calcanéennes sont généralement des inflammations causées pour la plupart par l’épaississement de l’aponévrose. Il en existe de deux sortes. Il s’agit de l’épine calcanéenne inférieure et supérieure. C’est une maladie qui attaque les pieds. Mais elle peut également être traitée. Comment traiter alors les épines calcanéennes ?

Mettre du froid sur la partie atteinte

Pour vous débarrasser de cette inflammation, vous devez commencer par laisser votre pied se reposer. C’est-à-dire, plus de mouvement brusque pendant un moment. Cela permet de stopper l’élargissement de la maladie. Allez voir ce site pour avoir des informations plus pointues. 

Par la suite, vous devez mettre une poche de glace au niveau du talon. Le froid peut traiter efficacement les épines calcanéennes. En réalité, il réduit la douleur causée par l’inflammation. Il permet d’éviter la propagation de cette dernière. Mettez-y de la glace deux fois par jour, durant au moins un mois.  

Avoir des chaussures adaptées

Le seul moyen de vite stopper l’inflammation est le port de chaussures adaptées. En effet, celle-ci réduit le taux d’inflammation. Pour ne pas aggraver la situation, vous devez choisir des chaussures extrêmement légères. Vous devez donc être sûr que ces dernières ont :

  • Un bon amorti ;
  • Des talons confortables ;
  • Des semelles amovibles placées à l’intérieur des chaussures. 

Ces éléments doivent être combinés dans vos chaussures pour soulager rapidement la douleur et réduire l’inflammation.

Appliquer des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont idéales pour soulager les épines calcanéennes. Pour commencer, vous devez adopter une bonne hygiène de vie. Ensuite, comme indiqué plus haut, vous devez porter des chaussures confortables qui peuvent soulager les épines calcanéennes. 

Pour finir, appliquez des huiles essentielles. Tout ceci contribue à réduire la douleur et à vous guérir de vos maux. 

Faire régulièrement des bains de pieds

Les bains de pieds sont connus pour soulager les talons douloureux. Pour ce faire, votre bain doit contenir une eau tiède. À cela s’ajoutent les huiles essentielles. Il peut s’agir par exemple de la menthe poivrée ou de la lavande. Outre les huiles essentielles, vous pouvez y ajouter du sel d’Epsom.