Comment installer un miroir dans la salle de bain ?

Parmi les accessoires indispensables dans une salle de bain, il y a le miroir. A la fois décorative et d’une importance capitale, elle permet de personnaliser cette pièce devenue incontournable dans la maison. En effet, le choix du miroir peut être conditionné par plusieurs critères comme le style de décoration, la taille de la pièce, l’éclairage. Voici quelques conseils pour bien fixer votre miroir de salle de bain.

Les techniques pratiques pour bien fixer votre miroir de salle de bain

Une fois que vous avez fait le choix du jeté de miroir qui vous convient, il faut penser au système de fixation. Il est en effet nécessaire que le miroir ne puisse pas bouger ou tomber une fois installé sur votre mur. Pour plus d’informations, aller maintenant sur ce site. Sachez que le problème de la fixation ne se pose pas si vous optez pour un miroir à poser. Mais ce genre de modèle est souvent utilisé comme miroir d’appoint, pour le maquillage par exemple avec un effet loupe ou un éclairage LED intégré.

Pour tous les miroirs muraux, le système d’accrochage doit tenir compte de divers facteurs tels que le poids du miroir, sa forme, sa taille. Mais aussi il faudra tenir compte de la nature du mur sur lequel il sera fixé ainsi que de vos préférences : que vous souhaitiez percer le mur ou non. Garder un mur intact et sans trous peut être préférable si vous n’avez pas vraiment l’âme d’un bricoleur, si vous n’avez pas le matériel ou si vous êtes locataire par exemple.

Autres solutions pour fixer votre miroir

Par ailleurs, il est à noter qu’il existe plusieurs alternatives pour fixer votre miroir de salle de bain sans abîmer le mur. Si votre miroir est petit et léger, la solution scotch double face est idéale pour éviter de percer votre mur. Vérifiez scrupuleusement le poids de votre miroir et la compatibilité de ce système avec le miroir choisi, puis appliquez votre adhésif tout le long du miroir. Concernant les miroirs plus lourds, il existe des produits de collage comme le silicone ou le mastic. Il suffit de nettoyer les deux surfaces à coller (le dos du miroir et le mur), et de déposer la colle au dos du miroir à l’aide d’un pistolet prévu à cet effet. Positionnez le miroir sur les repères précédemment effectués et maintenez-le pendant le temps de prise indiqué.