Comment désinfecter ses toilettes ?

Pour une désinfection totale de vos toilettes, vous n'avez pas forcément besoin de trop investir dans les produits de nettoyage. En effet, le vinaigre blanc fera l’affaire, de même que bicarbonate de soude. Trouvez l’essentiel dans cet article.

Désinfecter vos toilettes avec du vinaigre blanc

Dans la plus part des toilettes, le fond se dilate et se noircit souvent. Voilà, pourquoi il faut à tout prix désinfecter vos toilettes avec quelques gestes simples. Quelques produits dans votre tiroir et un peu d’huile de coude suffisent. Le vinaigre blanc est un allié parfait pour enlever ces tâches. Pour un nettoyage efficace de vos toilettes, chauffez du vinaigre blanc à une température raisonnable. Ensuite, ajoutez du sel et faites étaler le mélange sur le mur. Laisser reposer toute la nuit. Le lendemain, grattez le résidu avec une spatule. Vous pouvez lire d’autres informations pour découvrir autres astuces.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit idéal pour désinfecter totalement vos toilettes. Il élimine l’accumulation de calcaire au fond des toilettes. Pour ce faire, prenez trois cuillérées de la soupe du bicarbonate de soude et mélangez-les avec une tasse de vinaigre blanc. Utilisez une brosse dure pour frotter le fond des plats avec ce mélange.

Acide chlorhydrique WC : utilisation

L'acide chlorhydrique est l'ingrédient principal de la plupart des produits de nettoyage commerciaux. Donc, si vous cherchez un moyen rapide et économique de nettoyer vos toilettes, cela pourrait être une option appropriée. Il suffit de verser l'acide dans un bol, de le laisser agir environ 20 minutes, puis de le rincer abondamment à l'eau.

D’autres astuces

Pour désinfecter une toilette, pensez à utiliser de l’acide citrique. Ce détartrant est efficace pour dissoudre le calcaire et la rouille. Il suffit de chauffer un demi-litre d’eau et d’ajouter quatre cuillérées à soupe d’acide citrique. Vous trouverez aussi de l’acide chlorhydrique dans les magasins de bricolage, mais ce n’est pas très écologique. Un détartrant pour machine à café est une autre option pour éliminer le tartre de vos toilettes.