Comment choisir un fond de hotte ?

Un fond de hotte assure deux fonctions dans une cuisine. Il est à la fois un accessoire décoratif et un élément qui sert de protection pour les revêtements muraux des éclaboussures et les murs. En effet, un fond de hotte est un panneau ou une plaque positionnée au-dessus de la plaque de cuisson. Cependant, comment effectuer un bon choix de fond de hotte ? Poursuivez la lecture de cette rubrique afin de bénéficier de quelques conseils pouvant vous faciliter le choix de votre fond de hotte.

Le matériau de fabrication

En plus de résister à la chaleur, le fond de hotte doit être étanche et hydrofuge, donc le premier critère de choix de cet accessoire est le matériau qui le compose. Pour découvrir les avantages qu’offre cet accessoire, faites un tour sur ce site. En effet, deux variétés de fond de hotte sont disponibles dans les boutiques de ventes d’équipements et d’ustensiles de cuisine. Il s’agit des fonds de hotte en verre et des fonds de hotte en inox.

Notons que les fonds de hotte en verre résistent à une température équivalente à 500°C. De plus, ils sont très solides, robustes, non poreux et possèdent une surface lisse facilement nettoyable, c’est-à-dire une simple éponge imbibée d’eau savonneuse permet de les rendre propres. Quant aux fonds de hotte en inox, ils possèdent une grande durée d’utilisation et une grande résistance à la chaleur, à la corrosion et à l’eau.

La beauté du fond de hotte

Le design d’un fond de hotte dépend de vos préférences en termes d’accessoires de cuisine. A cet effet, si vous possédez une cuisine au style moderne, optez pour un fond de hotte de couleur grise. 

Toutefois, il est déconseillé de chercher à harmoniser la teinte d’un fond de hotte avec les appareils électroménagers et les équipements de plomberie. En outre, si vous disposez d’une hotte au style contemporain dans votre cuisine, il est plus judicieux d’opter pour un fond de hotte en verre.