Comment choisir un faire-part de baptême ?

C’est le moment de baptiser votre nouveau-né, un évènement important dans la vie des chrétiens. Vous allez certainement inviter vos proches et vos amis pour cette occasion, les inviter à assister à la messe et une réception qui aura lieu après la messe. Vous voulez passer l’information par un faire-part. Découvrez ici avec nous comment choisir un faire-part de baptême élégant pour séduire vos invités.

Choisir un thème pour votre faire-part de baptême

Étant donné que le baptême est un évènement heureux, vous devez le célébrer avec une grande réjouissance. Pour cela, le thème de votre faire-part de baptême doit être en parfait accord avec la carte que vous avez choisie. Vous pouvez choisir un motif fleuri, des paysages de campagnes ou un joli jardin, si votre cérémonie va être bucolique, cliquez ici pour plus de détails. Si vous voulez un thème classique, choisissez une couleur foncée et un dessin moderne.

Trouver un texte personnalisé et classe

Maintenant que le thème de votre faire-part a été définir, il vous faut un texte de faire-part de baptême plus élégant. Vous pouvez faire un texte à votre manière. Pour commencer, le nom et prénom de l’enfant et la date de la cérémonie doivent rester sur la première page. La situation géographique de votre église et du lieu de réception sont aussi importants pour votre destinataire. Quelle que soit la personnalisation de votre texte, il doit être informatif et simple pour vous faciliter la tâche.

Choisir un format élégant pour votre carte d’invitation

Pour que tout soit parfait, le format de votre faire-part de baptême a un grand rôle a joué. Vous devez refléter votre personnalité à travers le format de votre carte. Et pour ça vous avez plusieurs types de format qui peuvent vous aider rapidement. Un format portrait avec le futur baptisé, un format paysage pour faire un mélange de civilisation ou un format carré qui est de la tendance.