Comment ça marche, un refroidissement adiabatique ?

Le refroidissement adiabatique est un système de refroidissement qui utilise l’air extérieur pour refroidir les liquides. Le système fonctionne avec un échangeur de chaleur qui peut transférer la chaleur du liquide à l’air ambiant. Le système fonctionne avec un ventilateur qui souffle de l’air sur le liquide pour le refroidir. Cela crée une différence de température entre le liquide et l’air ambiant, provoquant le refroidissement du liquide.

 Voici comment fonctionne le refroidissement adiabatique 

 Pour ceux qui ne le savent pas, le refroidissement adiabatique est un système de refroidissement qui utilise l’énergie thermodynamique pour refroidir l’air. C’est un système très écologique qui ne nécessite ni électricité ni eau à haute pression. De plus, le refroidissement adiabatique nécessite moins d’espace que les autres climatiseurs. Enfin, il est beaucoup plus silencieux que les climatiseurs traditionnels, visitez le site web pour bien plus de renseignements. 

Principe de fonctionnement du système de refroidissement adiabatique

 Le principe du refroidissement adiabatique repose sur la capacité des matériaux à absorber ou restituer l’humidité contenue dans l’air extérieur, en fonction de la température extérieure et intérieure. En termes simples, ces matériaux absorbent l’humidité par condensation, c’est-à-dire en permettant aux gouttelettes d’eau dans l’air humide de se transformer en vapeur, et la libèrent à nouveau en cas de besoin. Vous pouvez maintenant profiter d’une atmosphère fraîche et confortable sans eau. Cette technologie est notamment utilisée par les constructeurs automobiles pour réduire le givre sur le pare-brise, limitant ainsi les risques de casse. 

 Comment refroidir l’air avec le refroidisseur adiabatique ?

 Le fonctionnement du climatiseur est très simple. Il absorbe la chaleur de l’air intérieur et restitue cette chaleur à l’extérieur. En général, le processus de refroidissement se déroule en sept étapes. Condensation, refroidissement, absorption, evaporation, cycle d’humidification, vaporation et récupération de chaleur sont ces sept étapes.

 Ce qu’il faut pour le faire fonctionner 

 Le fonctionnement du moteur à air chaud dépend de deux facteurs clés :le générateur et le réfrigérant. Un générateur est un appareil qui produit de la chaleur. Il existe deux types de générateurs : les générateurs dits thermiques et les générateurs dits adiabatiques. La première utilise des combustibles fossiles pour produire de la vapeur de gaz naturel, fioul ou bois, qui est transformée en chaleur au cours d’un cycle thermodynamique.