Avez-vous pensé à domicilier votre entreprise ?

Lorsque vous commencez le processus de création d'une entreprise, en tant qu’entrepreneur, vous devez choisir un emplacement pour celui-ci. En d'autres termes, il s'agit d'un processus de domiciliation qui donne droit à un domicile social. Avez-vous connaissance de la domiciliation et de ses avantages ? Nous vous les détaillons dans cet article.

Qu’est-ce que la domiciliation ?

La domiciliation est un processus qui consiste à attribuer un domicile social à l’entreprise qui le fait. Le domicile social est l'adresse du lieu où se déroule l'activité de l'entreprise. Cette adresse est publique et se trouve dans le registre du commerce. Si vous êtes un autoentrepreneur et vous désirez domicilier votre entreprise à Toulouse, vous pouvez alors consulter ce site pour avoir plus d’informations. Aussi, il peut arriver que certains services de domiciliations offrent également un domicile fiscal. Le domicile fiscal est l'adresse qui sera enregistrée pour la relation de la société avec l'administration fiscale. Cette adresse ne sera pas publique. Les deux adresses peuvent coïncider ou non, en outre, elles peuvent être différentes de l'adresse professionnelle, qui est celle où l'entreprise se rapporte à ses clients et aux fournisseurs.

Quels sont les avantages de la domiciliation ?

Il est facile de découvrir certains des avantages de la domiciliation de votre entreprise dans un centre d'Affaires :

  • La localisation de l'entreprise dans un lieu autre que l'adresse personnelle ou le domicile d'une autre entreprise potentielle vous permettra d'éviter des liens commerciaux indésirables.
  • Placer le domicile de votre entreprise dans un endroit stratégique comme le centre d'une ville vous aidera à vous positionner et vous apportera du prestige.
  • Vous pourrez recevoir des courriers et des colis pendant les heures d'ouverture.
  • Vous aurez la possibilité d'utiliser certaines des installations du centre comme une salle de réunion pour rencontrer vos clients.