3 signes qui démontrent que vous êtes en période ovulatoire

Désirez-vous connaître votre période ovulatoire ? Si tel est le cas, il suffit que vous maîtrisiez votre corps. Car, en cette période vous aurez des changements sur le corps. Si vous désirez connaître ces signes qui apparaissent, lisez alors cet article.

La présence de la glaire cervicale

La glaire cervicale est une substance qui détermine votre période de fécondité. Pour le savoir, commencez par contrôler votre vagin après les menstrues. Pour le faire, vous introduisez votre doigt dans le vagin pour recueillir un liquide. Si ce dernier est un peu collant et blanc, sachez que vous êtes à votre début d’ovulation. Mais, s’il devient de plus en plus abondant, gluant et étirable entre vos doigts, vous êtes alors en pleine ovulation. Et si vous voulez concevoir, c’est la bonne période pour le faire. En effet, c’est cette substance qui permet aux spermatozoïdes d’atteindre facilement les ovules pour féconder. Si les spermatozoïdes réussissent, vous pouvez commencer par préparer l’arrivée de votre bébé. Si vous désirez avoir d’autres informations sur la grossesse, cliquez ici.

Le col de l’utérus

Pour savoir si vous êtes en période féconde, vérifiez également la position du col de l’utérus. En effet, pendant l’ovulation ce dernier change de position afin de favoriser la rencontre des deux gamètes. Cependant, sachez que détecter ce signe n’est pas aussi facile. Pour le faire, vous devez vous accroupir et envoyer votre doigt dans le vagin. Si vous êtes en période ovulatoire, vous allez remarquer que le col de l’utérus va remonter un tout petit peu. Aussi, il sera droit et ouvert.

Les douleurs abdominales

Pendant votre période ovulatoire, vous allez remarquer des crampes au niveau de votre abdomen ou de l’utérus. En effet, vous ressentez ces douleurs parce que votre ovaire est en train de libérer l’ovule qui va féconder avec les spermatozoïdes. Cependant, sachez que ce signe n’est pas visible chez toutes les femmes. Car, vous n’avez pas tous les mêmes organismes.