3 conseils pour bien choisir une assurance professionnelle pour une SASU

Une SASU est une société par actions simplifiée unipersonnelle. Connue comme une société unipersonnelle, elle ne possède qu’un seul associé. Ainsi, une assurance professionnelle SASU permet de couvrir les risques liés aux imprévus. Quel que soit le type de votre entreprise, il faut nécessairement une assurance. Plusieurs critères doivent donc être pris en compte pour un bon choix de votre assurance professionnelle pour ce type de société. Zoom sur le choix d’une assurance pour une SASU !

Vérifier les garanties du contrat pour une SASU

Pour vous souscrire à une assurance professionnelle, il est bien nécessaire, voire même obligatoire, de bien lire le contrat pour plus de compréhension. Même si cela constitue une tâche fastidieuse, lire l'article complet et il ne faut pas vous en passer. Certaines propositions sont tellement alléchantes financièrement que vous aurez envie de signer le contrat immédiatement.

Bien que le côté financier soit un critère à prendre en compte pour choisir votre assurance professionnelle SASU, d’autres paramètres sont à utiliser. L’ensemble des éléments du contrat doit subir une introspection minutieuse. Pour ne pas avoir un quelconque regret, cette tâche doit être faite à la loupe.

Se baser les activités couvertes par l’assurance

Cela paraît le moindre des critères à prendre en compte pour le choix de votre assurance. Il est important de connaître les activités que couvre l’assurance pour une comparaison avec les activités de votre entreprise. Elle peut bien couvrir toutes les activités de votre entreprise. L’essentiel est que votre assurance professionnelle SASU couvre les activités sur toute son étendue.

Les assurances professionnelles couvrent différents types de risques. Certaines ont l’aptitude à couvrir les risques auxquels l’entreprise s’expose. D’autres couvrent les risques portant sur le personnel de l’entreprise. Il s’agit entre autres de la santé, de l’inactivité et bien d’autres. Nombreuses sont les entreprises qui mettent leur confiance sur le code APE, malgré leur imprécision.

Utiliser les franchises du contrat assurance

Les franchises sont les frais à la charge de l’entreprise en cas de remboursement des sinistres. Lorsque vous prenez contact avec votre assurance professionnelle, assurez-vous des frais qui sont à la charge de votre entreprise. Il ne serait pas judicieux d’avoir une assurance et de dépenser comme une entreprise qui n’en dispose pas. Avoir une assurance professionnelle SASU pour votre entreprise est primordial, c’est mieux si elle est choisie à la perfection.